Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits,et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

 


 

Cher Amiral, vos croqueurs sont des « motivores », en passant par mon jardin, ils ont dévoré tous mes mots. Sans mot, mon jardin de mots n’a plus de sens, il est anéanti. Demandez-leur, je vous en conjure, de m’envoyer chacun sa meilleure recette, pour que les mots de mon jardin puissent refleurir dès le début du printemps.

Consigne : Écrire une recette simple et efficace pour réparer les dégâts provoqués par tous les « motivores ».

Hello la jardinière !

 Effectivement comme tu me l’écris, ton jardin fait peine à voir.

Entre les grosses pluies et les fortes gelées le voilà pantelant, et se demandant combien de temps on va le laisser dans cet état. Heureusement notre amie Claudine adore jardiner et elle m’a chargée de te transmettre quelques conseils. Tout d’abord ne pas désespérer car tout ce qui faisait le charme de cet « Eden » va pouvoir refleurir si tu suis exactement ce que je vais te dire ci-dessous.

Tu vas, première chose, faire labourer encore que ce mot soit trop fort pour la taille de ton terrain, bref il faut remuer la terre au maximum et pour ce faire prends une bêche cela ira très bien. Ensuite ratisse plusieurs fois et quand la terre est bien lisse prends un cordeau et délimite des massifs.

Dans le premier tu y planteras les bulbes de printemps : crocus, perce-neige, jacinthes. Profites-en pour y mettre plusieurs couleurs, pas trop non plus pour ne pas charger mais par exemple violet et blanc ?

Dans un autre plus conséquent, tu y mettras des pieds de dahlias, des glaïeuls, des pivoines, des cosmos. Je verrais bien dans les tons roses, rouges, saumonés ?

Enfin un troisième massif avec les fleurs vivaces qui reviennent tous les ans ainsi tu aurais toujours quelque chose à regarder dans ton jardin : je te propose des campanules, des giroflées, des soucis, des lupins, des marguerites…

Tu imagines toute cette végétation débutant au printemps et ne se terminant qu’aux premières gelées ?

Ah j’oubliais ! très important des rosiers beaucoup de rosiers grimpants contre tes murs mais aussi en buissons ou en pots.

Je t’aurais donné des conseils.  A toi de les mettre en pratique et tu retrouveras très vite ton jardin comme tu l’aimes, fourni, chatoyant de couleurs et agréable à l’œil.

Bon courage et je t’embrasse.

Commenter cet article
D
Voilà notre amie Annick bien conseillée pour avoir un jardin florissant, je pense qu'elle sera comblée de tant de couleur ;)<br /> Merci Marie pour ces doux instants côté jardin.<br /> Bisous.
Répondre
M
merci Dim Dam Dom de ton gentil commentaire bisous
J
ah mais que voilà un beau jardin en perspective pour faire fleurir des mots sous les plumes des croqueurs de mots ! bises
Répondre
M
merci Jeanne oui je pense qu'il sera agréable de s'y promener lol bises
N
Il faut être mot-ivé pour écrire sur ce thème et tu l'as été à ta manière, Marie ! Des couleurs partout ! J'espère que ton joli jardin ne sera ravagé par aucun mar-mot, tu me comprends à demi-mot, j'en suis sûre ! Bises
Répondre
M
oui Nic je te comprends !!!(sourire) bisous et merci de ton petit mot
J
Une terre bien préparée et des massifs colorés pour toute l'année...que de bons conseils pour le jardin d'ABC<br /> bises
Répondre
M
merci Josette de ton passage bisous
C
Un jardin bien structuré et riche en couleurs, ce sera ! Bravo et bonne semaine !
Répondre
M
merci Colette contente de te lire bisous
D
quel beau jardin ce sera ! A pousser des oh et des ah ! un jardin à vouloir y rester bien longtemps. Une belle recette. Bises.
Répondre
M
merci de ton petit mot pas facile ce défi bises
J
Un jardin bien préparé pour faire chanter les couleurs tout au long de l'année .<br /> Bonne journée <br /> Bises
Répondre
M
coucou jazz merci de ta visite bises
S
Avec tes précieux conseils , ce jardin foisonnera de couleurs chatoyantes et d'odeurs printanières.<br /> C'est un vrai tableau que tu fais miroiter devant nos yeux. Belle écriture Marie! Je te souhaite une bonne semaine. Gros bisous !
Répondre
M
merci merci ma Sapho j'adore ces défis qui me font sortir de mes "sentiers battus" <br /> bisous
M
De vrais conseils de jardinage très bien écrits. Belle semaine
Répondre
M
merci Martine bonne semaine à toi également
A
Et bien, il n'y a plus qu'à faut que je... Un beau jardin multicolore pour bientôt mais avant un peu d'huile de coude sera nécessaire... merci pour tes conseils judicieux !
Répondre
M
je t'en prie ABC quand on peut aider (sourire) bises à toi
Z
Que des bons conseils Marie, ABC devrait s'en sortir ! Bises et bon début de semaine
Répondre
M
merci Zaza j'ai un peu ramé je l'avoue bises

Articles récents

Hébergé par Overblog