Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits,et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

Pour le défi 233 pour le lundi 16 mars croqueurs de mots

Il nous est arrivé sans doute à toutes et tous d’être plongés dans un doux rêve et de nous réveiller  en sursaut. Comme  nous aurions aimé  poursuivre ce rêve inachevé !

 Décrivez-nous  ce que vous ressentez et surtout parlez-nous de ce rêve, dans un petit texte court.

 

 

 

Mon rêve inachevé

 

Cette nuit-là j’avais eu du mal à m’endormir. Des petits soucis d’intendance sans importance m’avaient contrariée et je me tournais et retournais dans mon lit.

Le sommeil s’empara de moi sans que je me rende compte que je sombrais doucement dans un rêve. Le plus beau que je n’avais fait depuis des années.  Mais pour que vous compreniez l’importance de ce rêve il faut que je vous raconte :

J’avais douze ans, mes copines et copains étaient autour de moi et nous décidions d’aller nous balader à vélo dans les chemins de terre avoisinant le village. Il y avait Sandrine, Manon, Jean-Claude et Thomas et moi naturellement.

Nous formions un groupe indivisible et à tel point que si l’un attrapait la varicelle les quatre autres par solidarité suivaient. Mais le plus émouvant dans notre histoire était que j’étais très amoureuse de Thomas. Il avait deux ans de plus que nous et était super beau. Des yeux verts et des cheveux châtain, on craquait toutes pour lui, mais… un jour il me coinça contre un mur et m’embrassa sur les lèvres ! Mon Dieu si vous saviez, je voyais des étoiles, un vrai feu d’artifice j’étais comme une poupée de chiffon, je tombai littéralement dans ses bras et il me retint en me disant : Pas la peine d’en faire un fromage non plus, tu n’es pas la première fille que j’embrasse et tu ne seras pas la dernière !

S’il m’avait jeté un seau d’eau à la tête cela n’aurait pas été plus vexant. Alors je me mis à le haïr, à le fuir, à me moquer de lui jusqu’au jour où, devenu adulte il se mit à fréquenter Manon notre meilleure amie. Ils décidèrent même de se marier. Quel choc pour moi qui ne m’étais vraiment jamais remise de ce baiser et de ce rejet.

 Et puis le temps passait chacun d’entre nous menait sa vie, du moins essayait de la réussir. Nos petites querelles ne furent plus que des souvenirs. Jusqu’à cette nuit ! quel rêve merveilleux : Thomas était près de moi, agenouillé à mes pieds me demandant pardon de m’avoir fait souffrir toutes ces années, lui-même m’avouait qu’il n’avait aimé que moi. Il avait les larmes aux yeux et me suppliait de lui pardonner….

Et c’est à ce moment de mon rêve que ma chatte sauta comme une dingue sur mon lit me réveillant brutalement ! je l’aurais tuée !  Traumatisée, il me fallut un petit moment pour que je réalise que c’était un rêve. J’aurais voulu me rendormir et reprendre le fil, mais je n’ai pas réussi. Je me suis levée et toute la journée j’ai pensé à ce rêve absurde…. Quoique… cela m’avait donné une idée : et si j’essayais de reprendre contact avec lui ? qui sait ?

 

 

 

 

Commenter cet article
J
Le fil des rêves c'est étrange il n'y a qu'avec les cauchemars que je ne le perds pas . Je me retrouve tres exactement au même endroit dans la même posture qu'avant d'être réveillée .
Un rêve peut être prémonitoire en ce qui te concerne , qui sait en effet .
Bonne journée
Bises
Répondre
F
Un beau rêve en effet . quel dommage qu'il ait été interrompu par la chatte.Il est difficile de reprendre le fil d'un rêve. Bonne journée
Répondre
M
je n'y arrive jamais à mon grand désespoir lol bises fanfan !
C
Comme c'est BON, Marie, et tout à fait agréable à lire !
Bon mardi,
Bisous♥
Répondre
M
merci Colette plaisir de te lire bises
M
Ce rêve, bien qu'inachevé, était-il destiné à mettre du baume sur cette blessure d'hier ou un signal pour renouer le contact ? Je pencherais pour la seconde supposition... Allez-y Marie !
Les Cabardouche vous remercient pour ce défi à la fois original et familier à chacun de nous.
Répondre
M
un peu des deux les années lumière nous séparent tant pis je resterai sur ce rêve inachevé lol bises et merci de votre visite
A
Pour jeudi, pour moi ce sera ici :
http://jardin-des-mots.eklablog.com/cauchemar-jeudi-poesie-a183558064
Répondre
P
coucou,

as-tu repris contact mdr?C'est le genre de rêve qui me laisse bizarre toute la journée ..car as la suite.bisous
Répondre
M
non Patricia bien que je communique avec sa sœur sur FB je ne l'ai jamais revu lollll
D
Ton histoire est très agréable à lire. Ah les chats, très présent...la mienne attend que je lui donne de bonnes choses à manger
Pour mon rêve, c'est le premier fait après l'annonce de ton défi bien gardé en mémoire. J'oublie souvent mes rêves. Bises
Répondre
M
super tu as donc eu l'idée servie chaude !! bisous
A
Qui sait ???? Mais chacun à évoluer et la rencontre vous surprendrait peut-être beaucoup tous les deux...
Répondre
M
oui qui sait ! il va falloir que je réfléchisse lol bises
Z
Et tu n'as jamais pardonné ?????
Bise et bon début de semaine, en observant le maximum de vigilance vis à vis de la contamination du coronavirus.
Répondre
M
ben si en fait j'ai fini par pardonner rires !! bises à toi !et merci de ta visite
J
Bonne ou mauvaise surprise ce contact.... Souffrir plus ou son contraire, une chance sur deux... bon lundi Croqueurs,jill
Répondre
M
oui une chance sur deux alors restons dans le flou lol bises

Articles récents

Hébergé par Overblog