Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits,et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

Défi 201 croqueurs de mots

Nous sommes en hiver et …

« Quand Paris s’enrhume, l’Europe prend froid »

 

Mon amie belge  a attrapé un rhume. Normal elle me dit qu’il fait très froid.  Je lui réponds que nous avons  moins  2 sous abri à Paris. Elle ricane et me répond  moins  8 nous avons, vous me faites sourire avec vos  moins 2.

David, un copain de longue date  qui vit maintenant en Angleterre ne se sent  pas bien depuis quelques jours, je crois qu’il a attrapé une bronchite, normal il fait   moins  12 chez  lui.

Ma meilleure copine, elle, n’a pas voulu rester en France.  Alors depuis trois ans elle vit en Allemagne et vous savez quoi ?  Elle  m’a fait un mail ce matin, elle  est au fond de son lit, fiévreuse et elle attend le  médecin.  Il faut dire qu’il fait moins  13 dans son village.

Le seul qui résiste  à cette vague de froid  c’est mon ancien flirt italien.  Logique, ils ont un soleil magnifique et il fait  3 degrés chez eux.

Mais je dois vous  laisser  je commence à éternuer.  C’est logique  je suis allée  me  promener sans bonnet.

Je n’ai pas de relations dans tous les  pays d’Europe  mais  quand  même  je m’interroge. Il suffit que  j’éternue pour que mes amis dans d’autres pays soient  malades.  Aurais-je  un don ?  Y aurait-il un principe de communication de virus. ?  Par mail peut-être ?  Par sms ?  Ou simplement au téléphone ? 

Alors  je ne vais  plus écrire, je ne répondrai plus au téléphone, je vais  moi aussi sous  ma couette et attendre que cette épidémie de froid  parte. Dès que le soleil reviendra je reprendrai ma correspondance avec  mes  amis lointains. En attendant, Paris commence  à souffrir terriblement du froid. Forcément pendant que je  vous parlais la température a chuté  à moins  16 et la mienne est  montée  à 39,7…. Ou l’inverse.

 

 

 

Commenter cet article
D
Bravo Marie, tu as parfaitement bien relevé ce défi. <br /> Merci pour ta participation, j'espère que tu t'en es bien remise.<br /> Bisous.<br /> Domi.
Répondre
M
oui Domi depuis je me soigne lol bisous et bonne journée !
J
C'est la cata... les virus passent par le téléphone ? je ne réponds plus de rien !<br /> très bien vu et amusant<br /> bisous
Répondre
M
oui Josette jusqu'où iront-ils ? lol bises
G
Olàlà.. où va-ton si on s'enrhume par la pensée..Je vais tenter de me blinder et ne voir que le soleil qu'avec les lunettes de l'île de Madère où il fait tous les jours de l'année I8° je crois ??<br /> Merci d'être passée me voir et de ton magnifique commentaire.. merci Marie !<br /> Ce ne sont pas les tulipes de l'année.. <br /> Pensées douces et bisous
Répondre
M
et merci à toi d'avoir osé prendre le frais ici bises et bonne soirée !
A
Ton copain italien n'habitait pas Rome, ils ont eu de la neige eux aussi :-)))<br /> Ne t'enrhume pas trop souvent, cela ne réussi pas à l'Europe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
oui mais quand on s'est téléphoné il m'a dit qu'elle n'était pas encore tombée lol bises et merci pour ce passage
N
Amusant, très pince-sans-rire ! Pas de doute, tu sais trouver le ton juste ! Bravo !
Répondre
M
merci Nicyrle pour ton passage bonne journée et bisous

Articles récents

Hébergé par Overblog