Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits,et pour y recevoir mes amis

défi 178 (croqueurs de mots- le paradis)

Publié le 23 Janvier 2017 par marie chevalier

 

Défi 178 (croqueurs de mots)

« Le seul truc pas chouette c’est qu’au paradis, on va manquer de saucisses et de chips.

Dieu ne veut pas qu’on ramène des choses d’en bas. Il a créé le paradis, donc c’est parfait… Point !

Et on en a pour l’éternité »

Parole de détenus, de jeunes de l’école de la deuxième chance.

Alors que vous inspirent ces paroles ?

J’arrive !

 

Ça y est  le couperet est tombé. Pour Noel, je ne serai plus là, j’ai été choisie parmi quatre concurrentes. Mes jours sont comptés et franchement bien que je sache que c’est inéluctable, je n’arrive pas à me faire à l’idée que je vais disparaitre. Et encore j’ai de la chance, j’ai des copines qui ont été transformées en blanquette, les membres sectionnés, quelle horreur !

« … Goûtez-moi cette blanquette non non ce n’est pas du veau, elle est délicieuse n’est-ce pas, c’est une nouvelle recette etc… »

Moi c’est beaucoup plus clair, après avoir subi les derniers outrages, papillotes à la cheville, nœud autour du cou, je serai dégustée au château de la  Licorne. Un grand moment ; et puis je sais aussi qu’ayant été la  plus sage de la basse-cour, je monterai directement au paradis. Et là mes enfants, quelle vie de rêve ! Enfin je vais pouvoir me reposer, ne plus  m’occuper des petits, ne plus me faire violer  par ce dégoutant Albert, le roi, le pacha mais surtout  le vieux lubrique de notre communauté ! Au paradis je pourrai manger à ma guise sans que mes  maitres ne comptent le nombre de graines qu’ils  me donnent.

Ah quand  même je me suis  laissé dire que je ne  pourrai plus pondre et c’est une catastrophe  car une volaille qui ne pond pas normalement finit invariablement à la casserole !

 Mais suis- je sotte ! Je serai au paradis, alors plus de purée de marrons dans  mon ventre  plus de gavage un mois avant  l’anniversaire de la naissance du petit Jésus ouf !mais dis-moi Juju, toi qui es arrivée avant moi que vous donnent-ils à manger ?  Que me dis-tu là ?  Plus de graines de  tournesol ?  Plus de petits  pois ?  Plus de gâteries, mais c’est affreux ! C’était mon plaisir ! Ah il y a des compensations ? Lesquelles ?  De l’eau  claire ?  Et tu ne maigris pas ?  Oh ! Je me demande si je suis contente  d’aller te rejoindre surtout que je ne peux rien apporter c’est interdit.  Je vais mourir une seconde fois  ma Juju mais de faim cette  fois. A  bientôt !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

dimdamdom59 30/01/2017 00:19

Pauvre dinde, prise entre l'envie d'être farcie ou de vivre d'amour et d'eau fraîche!!! Le choix est difficile hihi!!!
Bravo et merci pour cette belle participation.
Bisous.
Domi.

Marie Chevalier 30/01/2017 14:38

merci Domi on va passer au suivant lol bisous

Lilousoleil 28/01/2017 10:37

J'aime bien ton texte est très inspiré et original dans l'idée.... Quand au vieux Albert qu'il aille se faire voir ailleurs.... beau défi
avec le sourire

Marie Chevalier 28/01/2017 11:20

merci Lilousoleil de ta visite et à bientôt pour de nouvelles aventures lol

Babou Nette 26/01/2017 13:20

Très drôle, excellemment enlevé, comme à chaque fois !!! J'adoooore !!! Bravo, ma 'Tite Marie !!!

Marie Chevalier 26/01/2017 14:02

merci Babou Nette bises

jazzy57 24/01/2017 17:01

Excellent mais quelle injustice pour la volaille quand même pas même une petite ggraine , je me demande si les nourritures célestes seront suffisantes ...
Bonne soirée
Bises

Josette 24/01/2017 13:28

silence dans la basse cour...au paradis tu auras tout ce que tu voudras sans même y pensr !
;-))))))

marie chevalier 24/01/2017 14:07

voilà Josette tout à fait cela !! bises

pimprenelle 24/01/2017 09:31

Une grande injustice là. Elle est donnée en "pâture" à des estomacs délicats et aussi assez riches pour la goûter. Maintenant, elle n'a même plus le droit à une graine, à un petit pois ... rien. Mourir de faim au paradis, il fallait y penser !
Bonne journée Marie

marie chevalier 24/01/2017 11:23

oui Pimprenelle le monde est injuste (rires!!) bises à toi

Patricia 23/01/2017 20:19

génial, j’adoreeeeeeeeeeeeee!

marie chevalier 23/01/2017 20:19

merci ma grande bisous

Nicyrle 23/01/2017 13:42

Excellent ! Bravo !

marie chevalier 23/01/2017 13:43

merci bises et bonne journée Nicole

Martine 85 23/01/2017 11:32

Du moment qu'elle n'est pas le dindon de la farce au paradis... j'ai aimé.

marie chevalier 23/01/2017 13:41

ouf en effet elle a échappé à "ça" lol bises

ABC 23/01/2017 11:12

Quel avenir quand on a fait les délices sur les tables de ne pas à son tour pouvoir en profiter !!!!

marie chevalier 23/01/2017 11:29

rires tu as raison !! bises et merci de ton passage !