Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Marie Chevalier

Le blog de Marie Chevalier

un blog pour mes écrits et pour y recevoir mes amis

Publié le par marie chevalier
Publié dans : #défis croqueurs de mots

Défi 137 (croqueurs de mots)

Thème retrouvailles

Raconter en prose en vers des retrouvailles qu’elles soient voulues ou même imaginaires avec :

Soit une personne (ancien ami, amour passé, proche, connaissances)*soit un objet, un lieu, une perception visuelle olfactive, auditive.


Retrouvailles

Nous sommes nés la même année

Et pendant longtemps,

Il ne fut guère qu’un ami lointain.

La vie nous avait séparés.

Et nous avions chacun une pensée

Pour l’autre…mais sans s’attarder.

Nous eûmes vingt ans.

Et une coïncidence sans doute

Nous mit face à face un jour d’été

Nous nous aimâmes,

Nous nous fîmes des serments

Toujours les mêmes

Des je t’aime pour toujours

Des je t’aimerai jusqu’à ma mort…

La vie nous a de nouveau séparés.

Les ans ont passé à une vitesse folle

Nos souvenirs enfuis

Ou du moins enfouis

Nous n’y pensions plus…

Ou si rarement !

Et puis un jour faisant mon marché

Le long du Cours de Vincennes

Je l’aperçus. Mon cœur cogna

Je devins toute pâle.

Mon regard ne le lâchait pas

Il se retourna et me vit.

Lu aussi me reconnaissait

Je l’ai vu dans ses yeux.

Mais il n’était pas seul

Et lâchement

Il a pressé le bras de sa compagne.

Et en fuyant m’a bousculée

Me fixant comme jamais !

Des mots simplement des mots

Je t’aime toujours.

Et il a de nouveau disparu.

J’ai quatre- vingt- huit ans

Et entendre cette déclaration

M’a émue plus que de raison

J’ai pleuré come une jeune fille

Qui vient de perdre

Encore une fois

Son premier amour.

Commenter cet article
D
c'est un texte romantique .. et qui termine tristement comme bien souvent ... heureusement il y a des histoires qui se vivent bien - une personne avait quitté sa région pour vivre en Lorraine, elle y a fait sa vie, ne s'est jamais mariée ... et un jour, elle est repartie là bas, a croisé son petit ami ... et quelque temps après elle a quitté définitivement la lorraine pour vivre avec lui. Bonne journée
Répondre
M
belle histoire en effet comme quoi parfois il fait être patients merci à toi
J
émouvant partage. quelque soient les raisons qui dénouent les liens d'un premier véritable amour, on ne l'oublie pas je crois<br /> merci Bises et belle soirée
Répondre
M
merci à toi d'être passée bises
D
Bonsoir Marie,<br /> Un véritable amour jamais ne s'oublie.!<br /> Bises et douce fin de journée<br /> Dominique
Répondre
M
bises à toi et merci de ton passage
A
&quot;Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas&quot;, les larmes elles se souviennent !!!!!
Répondre
M
très joli ce que tu dis là merci
M
Très émouvant Marie. Il y a des amours qu'on n'oublie pas et qui couvent sous la braise dans nos cœur et il suffit d'une rencontre pour les raviver. J'ai beaucoup aimé. Merci de cette belle participation. Belle journée
Répondre
M
que dire sinon que c'est un sujet qui revient très souvent bonne fin de journée
J
Un premier amour ne s'oublie pas chante Isabelle Aubret.... ;-) merci Marie, bises
Répondre
M
tout à fait d'accord qui a oublié son premier amour, on se le demande lol merci de ton passage.

Articles récents

Hébergé par Overblog